25 minutes de cuisson
La présence de chocolat et de noix de coco dans ce granola rappelle les fameuses barres industrielles Bounty. J'y ai cependant ajouté quelques parfums supplémentaires comme le riz soufflé qui est facultatif ou les graines de sarrasin grillées qui apportent beaucoup croustillant. Pour le réaliser, il suffit de torréfier les graines 30 minutes à 150°C avant de les ajouter à la préparation. J'ai utilisé de la noix de coco fraîche que j'ai réduit en copeaux avec un économe puis comme pour la sarrasin je les ai passés quelques minutes au four. Il est possible de conserver le granola au congélateur pour en avoir toujours d'avance.
Ingrédients :
- 200g de flocons d'avoine
- 25g de graines de sarrasin grillées
- 30g de copeaux de noix de coco torréfiées
- 100g de chocolat au lait (ou noir)
- 70g d'eau
- 10g de riz soufflé
- 20g d'huile de coco fondue
- 65g de miel ou sirop d'érable
- fleur de sel
Préparation :
Dissoudre la cassonade dans l'eau. Ajouter ensuite les autres ingrédients sauf les copeaux de noix de coco et le chocolat..
Tasser bien la préparation sur une plaque..
Enfourner dans un four préchauffer à 165°C pendant 20 minutes. Sortir le granola et augmenter la chaleur du four à 180°C, remettre à cuire pour 5 minutes.
Laisser bien refroidir avant d'ajouter le chocolat concassé et les copeaux de noix de coco. Conserver dans un bocal hermétique.
Comments